Chauffage avec leur propre bois

NeoHV30

Cette semaine, notre équipe a célébré l’achèvement d’une nouvelle installation de chaudière à bois NeoHV 30 Hargassner. Après un retard de livraison dû a la periode de pandemie que nous traversons. Cependant, au bout de deux semains la chaudière est operationnelle – à temps pour les fêtes de Noël.

L’ancienne chaudière, qui avait environ trente ans, arrivait au terme de sa vie. Elle etait devenue obsolète: gaspillage de fioul et frais énorme de réparation

Comme la maison a plus de deux ans les propriétaires bénéficient d’une subvention via l’ADEME pour le remplacement de l’ancienne chaudière à combustible fossile. Ils peuvent également accéder à des aides financières à l’installation auprès des compagnies pétrolières qui reçoivent des crédits carbone via le dispositif Certificats d’Économies d’Énergie. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là ! Lorsque l’ancienne cuve de fioul est éliminée dans une installation agréée, une autre subvention est disponible pour le client via le régime MaPrimeRénov. Cela signifie qu’une installation de ce type, qui coûterait normalement environ 20.000 €, coûtera au client près de la moitié de ce prix.*

Le produit Hargassner est haut de gamme avec un rendement nominal de combustion de plus de 92%. Non seulement leurs produits sont très efficaces, mais ils peuvent être connectés à Internet pour plus de tranquillité d’esprit, à la fois pour l’installateur et le client. Hargassner France dispose d’une équipe d’ingénieurs toujours à l’écoute et assurant l’entretien de leurs chaudières dans la région Sud-Ouest depuis 2006.

Heidi et Wilco, fiers propriétaires de cette installation qui habitent pres de Tarbes, pourront désormais chauffer leur maison de 225 m2 avec des bûches qu’ils rammassent dans leur propre bois. Cela signifie un impact moindre à la fois sur leurs finances et sur la planète.

*le niveau des aides de l’État dépend des revenus du ménage.

Partager cet article

Copier le lien vers le presse-papiers

Copier