Certification RGE QualiPV obtenue

Certificate QualiPV

Ce mois-ci, Elements Energy est devenu installateur certifié RGE de panneaux photovoltaïques en France. Cette certification, QualiPV, lui permet de raccorder des installations solaires au réseau de distribution d’ENEDIS. Elle permet également à ses clients d’accéder aux aides publiques pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. La certification est valable pour les installations jusqu’à 36 kW, soit une surface d’environ 200 m2.

Avant de pouvoir obtenir cette certification QualiPV, l’entreprise avait besoin d’un employé possédant les qualifications requises. M. Dowling a suivi un stage de 3 jours dans un établissement de formation certifié pour les installateurs photovoltaïques. La formation s’est terminée par un examen que notre ingénieur a réussi avec une note de 29/30.

L’autre difficulté concernant l’obtention de la certification RGE QualiPV pour les installations photovoltaïques est la question de l’assurance. Depuis la ruée vers l’or de 2010-2011, de nombreux sinistres ont été recensés par les assurances, pour cause d’installateurs peu scrupuleux qui ont réalisé des installations dans la précipitation avec du matériel de mauvaise qualité. Le résultat est que les assureurs sont encore réticents à assurer les entreprises qui réalisent ce type de travaux. Après plusieurs mois de recherche, nous avons découvert que le MAAF était une excellente option pour les entreprises de notre taille.

Travailler avec un installateur QualiPV vous permet d’accéder à des subventions. L’aide à l’installation de panneaux photovoltaïques en France se présente sous deux formes. Il y a d’abord un prix fixe pour l’électricité excédentaire produite et non autoconsommée par le propriétaire de l’installation. Il existe également une subvention versée une fois par an pendant les cinq premières années de l’installation, et le montant versé dépend de la capacité de production de pointe du système installé. Pour plus d’informations:

Partager cet article

Copier le lien vers le presse-papiers

Copier