Les jetons numériques

Security Tokens Infographics Comic Strip, Horizontal - French

Les jetons de sécurité existent sur des blockchains telles que Cardarno, Ethereum ou Tezos. Sécurisés crypto-graphiquement, ils sont utilisés pour représenter les actions d’un actif existant ou futur. Elements Energy les utilisera pour :
1. Diviser la propriété des actifs d’énergie renouvelable existants
2. Collecter des fonds pour installer de nouveaux actifs d’énergie renouvelable

Le grand public, les investisseurs ou les institutions qui souhaitent investir dans l’actif, doivent prouver qui ils sont avant de déposer leurs fonds sur un compte de dépôt sécurisé. Lors de l’inscription à l’investissement, ils reçoivent une adresse de portefeuille sur la blockchain qui hébergera les jetons.

Une fois que les fonds suffisants ont été collectés, le cycle de financement se termine. Les fonds collectés deviennent disponibles à Elements Energy qui les investit dans l’actif et génèrent les jetons de sécurité sur la blockchain.

Elements Energy envoie ensuite les jetons de sécurité aux adresses du portefeuille blockchain qui ont été collectées lors de l’enregistrement de l’investissement. Leur distribution étant proportionnelle aux fonds déposés par les investisseurs par rapport à la somme totale collectée.

Comme l’actif produit de l’énergie, il est vendu au client qui est engagé pour l’utiliser. Elements Energy émet une facture mensuelle ou trimestrielle au client pour collecter cet argent.

Les factures payées par le client sont converties en jetons de valeur de niveau mondial (ou «global stablecoins» en anglais) par Elements Energy et envoyées aux adresses de portefeuille des détenteurs de jetons, proportionnellement à leur détention, de la même manière qu’un dividende est versé aux actionnaires

Partager cet article

Copier le lien vers le presse-papiers

Copier